Les 28 et 29 mars 2023 à Abidjan, se sont tenus des ateliers organisés par Better Cotton, une organisation à but non lucratif qui promeut de meilleures pratiques de la culture du coton dans 24 pays. L'initiative représente aujourd'hui environ 12 % de la production mondiale de coton.
L’organisation de ces ateliers s’inscrit dans le cadre de la fin de son partenariat avec Cotton made in Africa (CmiA).
L’objectif du premier atelier était de rassembler les acteurs multipartites de la région, au sein du secteur du coton et au-delà, pour partager les expériences, les apprentissages et explorer les opportunités de collaboration, qui peuvent servir à façonner et à informer les activités et les ambitions de Better Cotton afin d’obtenir un impact tangible en Afrique de l’Ouest.
Le second atelier était centré sur la demande d’adhésion de la Côte d’Ivoire. Il a permis à Better Cotton de mesurer l’implication des acteurs de la filière cotonnière ivoirienne et prendre connaissance des actions déjà engagées.
Ivoire Coton y était représentée par son Directeur Général, M. Jean-Charles SIGRIST et sa Directrice Commerciale, Mme Johanna ADOTEVI.